Le Kiosque, spectacle compagnie théâtre Aurillac Cantal
Le Kiosque, spectacle compagnie théâtre Aurillac Cantal
Le Kiosque, spectacle compagnie théâtre Aurillac Cantal
Le Kiosque, spectacle compagnie théâtre Aurillac Cantal
Le Kiosque, spectacle compagnie théâtre Aurillac Cantal
Géraud Bastar /16 Alliés Production

Géraud Bastar / Clermont Ferrand

Crédit Photos: Géraud Bastar

Contact :
Géraud Bastar
06 64 80 32 16
geraudbastar@gmail.com


Lien :
geraudbastar.over-blog.

Licences :
catégorie 2 - n°2-1033873
catégorie 3 - n°3-1033874

Après Barons du Délire, Yoghourt Dogs Band et Géraud le Groupe, ce que veut forger Géraud aujourd’hui c’est Géraud Bastar , être artisan de sa liberté d’artiste, renouer avec « le marteau et l’enclume d’Héphaïstos »à l’aide d’un stylo, d’un micro et d’une Télécaster, convoquer «l’espace tragique et sonore de la forge » comme puissance rock   « et se foutre de savoir si c’est pris pour de l’art ou de l’artisanat ou un trop plein d’égo pourvu que nom de Dieu il donne à quelques cœurs le besoin de rêver ! »  (Géraud Bastad)Conclusion : Créer c’est résister, résister c’est créer.

 L’association 16 Alliés production, créée en 2003, est dirigée par l’artiste, auteur, compositeur Géraud Bastar qui poursuit un travail sur l’écriture et la musique rock et propose des concerts, des performances, musicales, des combos, des trios, solos, des ateliers de fabrications et d’expérimentation sonores, des projets hybrides mariant théâtre et rock comme « New york Usa » ou encore « Le ciel rouge n’a plus soif » (en partenariat avec Magma Performing Théâtre).

En 2005 c’est la sortie de l’album « homme ordinaire ». 16Alliés Production trouvera un entourage professionnel à l’artiste pour promouvoir cet album : une production « tour » et managing chez Follow me, un contrat de licence avec Masq production et une distribution chez Sony-bmg. Une centaine de concerts découleront de cet album.


Puis lancé par le festival Hibernarock, 16Alliés production va faire découvrir d’autres atouts de Géraud Bastar ; il va courir la France seul avec son kit Son et sa guitare prouvant ainsi sa capacité d’adaptation sans jamais délaisser l’énergie rock qui lui colle à la peau.

En 2010 Géraud crée « La Forge de Géraud Bastar » un rock in progress avec une formation de 6 musiciens « Lux Bas-Fonds » et mis en scène par Nadège Prugnard. La Forge est un projet en perpétuel devenir, un « Road Movie », travaillant à la construction d'une résistance artistique et humaniste. En Février 2013, l’album « La Forge de Géraud Bastar » est sorti sous le label musical solidaire Sirventés.

Géraud s’est forgé une réputation de bête de scène tant par ses textes, ses qualités de musicien aux métissages les plus fous que par son engagement humaniste… à l’âme révolutionnaire affirmée.

Qu’il soit en rock band, en solo ou en improvisation (avec Yoghourt dogs band, M, Parabellum, Lofofora etc…) la route du révolté continue avec plus de 1500 concerts à son actif.

Dates programmées 2017

  • 11 mars: Géraud Bastar Solo à l'Iguana Café au Lioran / 22h
  • 25 mars: Géraud Bastar Solo à l'Iguana Café au Lioran / 22h
  • 08 avril: Lux Bas-Fonds au Cantou à Floirac (46)
  • 13  mai: Lux Bas-Fonds au 109 / Le Guingois à Montluçon (03)
  • 19 mai: Géraud Bastar Solo au Grand Café à Maurs (15) / 20h00
  • 03 juin: Lux Bas-Fonds au Festival "Les 24h du Myon" à Saint-Myon (63)
  • 10 juin: Lux-bas-Fonds au Festival "Mais où va ton" à Fléchin (62)
  • 17 juin: Géraud Bastar Solo au Bar Les Oiseaux de passage à Dinan (22)
  • 21 juin: Géraud Bastar Solo au bar Le Gallia à Saint-Flour (15) /21h
  • 30 juin 2017 : Géraud Bastar Solo / bar Le Demezous à Domaize (63)
  • 28 juillet: Lux Bas-Fonds à Chambalon (48)
  • 14 octobre: Lux Bas-Fonds à Sugères (63)
  • 07 décembre: Géraud Bastar Solo au Drakkar Pub à Mende (48)

Vidéos