Metteuse en scène aurillac troupe théâtre
Metteuse en scène aurillac troupe théâtre
Metteuse en scène aurillac troupe théâtre
Metteuse en scène aurillac troupe théâtre
Metteuse en scène aurillac troupe théâtre
Claire Genniaux / Association Bach + 2

Comédienne /Metteur en scène / Aurillac

Crédit Photos: Claire Genniaux - MBE- Sylvie Brun

Contact :
Claire Genniaux
clairegenniaux@gmail.com

Licences Bach +2 :
catégorie 2 - n°2-126564
catégorie 3 - n°3-126565

Création 2017: "Rencontre"  avec la troup "Trip Tic" de l'ADAPEI du Cantal

Nouveau travail sur le thème des relations humaines, des rencontres et des rapports de séduction.

A travers plusieurs petites séquences, en musique ou parlées chacun s’exprime sur la brutalité, la tendresse, l’amour et la solitude des rapports humains.

En toile de fond, une atmosphère de gangsters des années 30.

 Après des études aux Beaux-arts et en histoire de l’art à Toulouse, elle intègre en tant que comédienne et décoratrice la compagnie création éphémère installée à la Fabrick à Millau en Aveyron. Elle y réalise plusieurs affiches, décors et installations de lieux, travaille en milieu scolaire et organise des stages pour enfants autour de la mythologie grecque.

De 1997 à 2002, elle travaille avec le Théâtre Beliashe (compagnie franco-norvégienne) installée à Aurillac. Elle joue dans les spectacles « La Rue Des Crocodiles » et le « Le Cheval de bois » mis en scène par Tim Dalton et participe à deux stages : au Danemark et en Norvège. Depuis 2001, elle mène un travail régulier avec l’ADAPEI (Association des amis et parents de personnes handicapées mentales) du Cantal. A partir d’ateliers, elle coordonne des travaux de mise en scène avec des enfants ou des adultes handicapés mentaux ce qui donne lieu à plusieurs représentations dans le Cantal. Elle participe au festival « L’art efface la différence ».

Depuis 2009, elle intervient auprès des options théâtre des lycées Emile Duclaux à Aurillac et Jean Vigo à Millau en donnant des cours et des stages. Elle à présenté plusieurs lectures de textes avec un comédien ou un musicien dont: «Les correspondances de Victor Hugo et Juliette Drouet » avec Philippe Malassagne, « André Bucher » avec Eva Genniaux , « Agatha Christie » avec Sylvain Lacam et en cours « La Supplication »  de Svetlana Alexiévitch » avec Eva Genniaux.

Dates programmées 2017

03 avril: "Lire et faire lire" / formation organisée par La FAL

Mai: "Musée Haut Musée Bas" de Jean-Michel Ribes / représentation au théâtre d'Aurillac avce les élèves de l'option Théâtre du Lycée Emile Duclaux (15)

13 Mai: Spectacle "Rencontres" à la Halle de Lescudilliers à Aurillac (15)

13 octobre: "Rencontres" à 19 heures pour les "Rendez Vous du Kiosque" en partenariat avec les "Cafés Concerts" du centre Hélitas à Aurillac